shuming

Adaptateur Lenovo Thinkpad R400

Débouté en référé, Universal avait fait appel. Finalement,Adaptateur Lenovo Thinkpad R400 il n'y aura pas de jugement au fond mais Deezer devra tout de même faire des concessions.

Universal plaidait pour la limitation de l'écoute du même morceau à cinq fois afin de valoriser le volet payant de l'offre. Batterie Lenovo Thinkpad R61 Deezer n'en voulait pas mais devra tout de même la mettre en place à partir de début 2013. Par ailleurs, Deezer s'est engagé à atteindre un certain nombre d'abonnés payants. En cas d'échec, la plate-forme devra appliquer plus rapidement cette restriction.

En Belgique,Batterie Lenovo R61i le groupe français dupliquera la stratégie mise en place avec Orange, son premier actionnaire. Deezer a ainsi passé un accord exclusif avec l’opérateur historique et leader du pays, en l’occurrence Belgacom.

Ses offres seront ainsi intégrées aux forfaits fixes et mobiles de l’opérateur dans les prochaines semaines. Les détails n’ont pas encore été dévoilés. Batterie Thinkpad R61

Soutenu par Orange, Deezer entend bien multiplier ses présences à l’international afin de devenir un concurrent de poids à Spotify (absent de Belgique d'ailleurs). La plate-forme devrait ainsi être lancée dans 100 pays d’ici la fin de l’année.Batterie Lenovo Thinkpad T61

Après Comodo et DigiNotar, c’est au tour des certificats SSL de l’autorité de certification KPN de poser des questions de sécurité. En raison de la compromission de plusieurs Batterie ThinkPad X61de ses serveurs Web, KPN a décidé de suspendre l'émission de certificats.

Quelques mois seulement après la découverte d’une faille de sécurité dans les systèmes de Batterie Lenovo ThinkPad X61s l’autorité de certification néerlandaise DigiNotar, c’est au tour de son concurrent KPN (Ex-Getronics) de connaître des déboires comparables.

Après la faillite de DigiNotar, plombée par des négligences de sécurité, KPN avait hérité de multiples clients de l’autorité. Mais le 4 novembre, cette autre Adaptateur Thinkpad T61p autorité de certification a émis une alerte de sécurité informant du gel de l’émission de nouveaux certificats SSL.

L’activité est suspendue suite à la découverte de la Batterie Lenovo ThinkPad SL300 compromission de plusieurs serveurs Web. Pour l’autorité, rien n’atteste que cette activité puisse avoir été compromise, aucune preuve n’ayant jusqu’à présent été identifiée.

Mais si KPN a suspendu l’émission de nouveaux certificats électroniques, par application du principe de précaution, l’entreprise Batterie Lenovo SL400assure en revanche que les certificats déjà émis restent valides.

Dans un communiqué, l’autorité hollandaise indique qu’elle a procédé au remplacement des serveurs Web infectés et diligenté une enquête indépendante. Des investigations auxquelles sont associés le ministre de l’intérieur du pays et Logius,Batterie ThinkPad SL500 l’agence néerlandaise en charge de l’e-administration.

Pour l’Etat hollandais, c’est un nouveau coup dur après l’affaire DigiNotar, alors autorité de certification sur laquelle il s’appuyait. La confiance à l’égard de la sécurité des sites Batterie Lenovo ThinkPad X300 gouvernementaux avait été sérieusement fragilisée

Le gouvernement néerlandais avait même déclaré ne pouvoir garantir la sécurité de ses propres sitesBatterie Lenovo X301 Internet et demandé aux citoyens de ne pas se connecter sur les sites de l’administration jusqu’à ce que de nouveaux certificats soient émis.

Dans une déclaration rédigée pour les sénateurs américains,Batterie ThinkPad X200 le président exécutif de Google a estimé que l’application basée sur la reconnaissance vocale de iOS 5 représentait une « avancée significative ».

Il est des circonstances où reconnaître la force de son adversaire peut servir sa propre cause. C’est la stratégie Adaptateur ThinkPad X200s adoptée par Eric Schmidt face aux sénateurs américains qui se penchent sur les pratiques potentiellement anticoncurrentielles du moteur de recherche.

Un manque d'anticipation ? Batterie Lenovo ThinkPad X201

Suite à une audience qui s’est tenue en septembre, Schmidt a adressé une déclaration aux édiles du Sénat pour répondre à leurs questions et en a profité pour citer « la nouvelle approche dans la technologie de recherche» introduite par Apple avec Siri. Un « développement significatif » selon Schmidt qui pourrait constituer une « menace concurrentielle » Batterie Lenovo ThinkPad X201i pour son propre service de recherche.

Une position bien différente de celle adoptée un an plus tôt lorsqu’il avait affirmé que Facebook et Apple n’étaient pas des concurrents. « Google a de nombreux concurrents puissants et il nous arrive parfois de ne pas savoir anticiper la concurrence de certaines nouvelles méthodes d’accès à l’information ».Batterie Acer Aspire 5735

Créée suite aux attentats du 11 septembre, une cellule de l’agence de renseignement américaine suit les réseaux sociaux afin de prendre le pouls de l’opinion dans les régions sensibles.Batterie Acer Aspire 5735Z

Un journaliste Batterie HP 550 d’Associated Press a pu découvrir la cellule de la CIA chargée de suivre quotidiennement les différents médias qui dans chaque région du globe (journaux, radio, chaînes d’infos locales, chat Internet…) peuvent refléter les tendances de l’opinion. Batterie Acer Aspire 5739 Une pratique qui remonte aux heures précédant la Guerre Froide mais qui est redevenue centrale après les attentats du 11 septembre.

La cellule a commencé à s’intéresser aux réseaux sociaux après avoir constaté le rôle joué par Twitter durant la Révolution Batterie Acer Aspire 5920 Verte en 2009 en Iran. Chaque jour, des centaines d’analystes compulsent des tweets (jusqu’à 5 millions par jour), des messages Facebook dans leur langue d’origine. Il en ressort un tableau assez précis des sentiments qui peuvent animer une région du monde ou un pays. Ces réseaux sociaux offrent aussi un moyen complètement inédit de suivre Batterie Acer Aspire 5920G une crise en temps réel, comme par exemple les révolutions du Printemps Arabe.

Les synthèses remontent chaque jour jusqu’au bureau du président Barack Obama qui s’en sert également pour mesurer l’impact de ses interventions en Adaptateur Acer Aspire 5930 matière de politique internationale.

Après la mort de Dennis Ritchie, je veux rappeler qui furent les grands pionniers de l'IT. Je commence cette série de billets avec Paul Baran, Donald Davies et Leonard Kleinrock, inventeurs de la commutation de paquets,Batterie Acer Aspire 5930G à l'origine d'ARPANet et d'Internet.

La disparition récente de Dennis Ritchie, inventeur du langage C et co-développeur du système d'exploitation Batterie Acer Aspire 5935 Unix, puis celle moins remarquée de John McCarthy, théoricien de l'Intelligence Artificielle et inventeur du langage LISP, nous ont fait prendre conscience d'un fait : les pionniers de l'informatique moderne, et de l'Internet, sont issus du milieu du siècle denier et appartiennent à une génération qui va progressivement disparaître. Batterie Compaq 615 Or ces hommes parfois méconnus ont posé les bases de technologies, dans l'informatique et les télécommunications, qui, quelques décennies plus tard, Batterie Acer Aspire 5942 sont au cœur de notre vie car nous les utilisons tous les jours et n'imaginons plus de nous en passer.

S'il est juste de leur rendre hommage lors de leur disparition, Batterie Compaq 610 il m'a paru utile de brosser une série de portraits de ces géants en rappelant quelle fut leur contribution à l'histoire de l'IT. Batterie Acer Aspire 6530 Je commence cette série avec Paul Baran, Donald Davies et Leonard Kleinrock, inventeurs de la commutation de paquets, à l'origine d'ARPANet et donc d'Internet.

Paul Baran est d'origine polonaise, Batterie Acer Aspire 6530G où il est né en 1926. Sa famille émigre aux États-Unis en 1928, et s'installe à Boston puis Philadelphie, où son père ouvre une épicerie, et Paul aide son père en faisant les livraisons aux clients. Il étudie l’ingénierie électrique à l’université Drexel de cette ville, et obtient son diplôme en 1949. Il rejoint alors la société Eckert–Mauchly Computer Corporation, créée en 1947 par l'équipe qui construisit le tout premier ordinateur électronique, l'ENIAC, en 1946. Là, Paul Baran travailla sur la mise au point de la série Batterie Acer Aspire 6920 UNIVAC, premier ordinateur commercial vendu à partir de 1951.

C'est à ce moment que Paul Baran fut chargé par le département de la défenseBatterie Acer Aspire 6920-6864 états-unien de travailler sur un nouveau projet : en pleine guerre froide, sous la menace des bombes atomiques soviétiques, le DoD, rassembla les meilleurs spécialistes pour élaborer un système de transmissions susceptible de résister aux effets d'une attaque nucléaire frappant le sol nord-américain.En effet, les communications militaires reposaient alors sur des transmissions radio. Sur la base des ordinateurs de l'époque, Paul Baran et son équipe ont réalisé un réseau prototype interconnectant de façon maillée différents noeuds d'un réseau, Batterie Acer Aspire 6920Gde telle sorte que la rupture d'un des liens n'empêche pas la transmission de l'information, qui passe par d'autres liens :

Les premières simulations ont permis de valider le fait qu'un réseau maillé présente une forte résilience. C'est ce qu'explique Adaptateur Acer Aspire 6930 Paul Baran dans deux publications : « Reliable Digital Communications Systems Using Unreliable Network Repeater Nodes » publié en 1962 et « On Distributed Communications Networks » publié en 1962, tous deux par Rand Corporation : il y démontre que si un réseau est composé de nœuds comportant chacun au moins 3 liens avec d'autres nœuds alors le réseau peut continuer à fonctionner même si 50% de ses nœuds sont détruits.Batterie Acer Aspire 6930G

Mais, pour exploiter la résilience d'un réseau maillé, il est nécessaire de mettre au point un protocole de Batterie Acer Aspire 6935G communication très différent du système téléphonique, qui établit un circuit permanent entre l'émetteur et le récepteur. Il faut inventer un protocole grâce auquel les éléments d'information transitent au travers du réseau avec la possibilité d'emprunter des chemins différents transitant par des nœuds différents.Batterie HP G71

C'est alors qu'interviennent Donald Davies et Léonard Kleinrock.Batterie HP G72

Donald Davies, citoyen britannique né au pays de Galles en 1924, a étudié la physique puis les mathématiques à l'Imperial College de Londres dont il sort en 1947.Batterie HP G72t Il travaille alors au Laboratoire national de Physique avec Alan Turing, théoricien fondateur de l'informatique, sur un projet de calculateur automatique, l'ACE.

Après une visite au MIT dans les années 60, il s'intéresse aux protocoles de transmissions Batterie HP Pavilion dv4 sur les réseaux maillés et présente ses travaux sur la commutation de paquets en 1968 à Edimbourg. Il met ensuite sa théorie en pratique en créant les premiers réseaux à commutation de paquets britanniques : Mark I en 1970 puis Mark II en 1973, qui resta opérationnel jusqu'en 1986.

Leonard Kleinrock, né en 1934 à New York,Batterie HP Pavilion dv5 a obtenu un doctorat en informatique au Massachussets Institute of Technology en 1963 : le sujet de sa thèse, intitulée « Message Delay in Communication Nets with Storage » portait sur la théorisation mathématique des réseaux de données et jetait les bases de la commutation de paquets. Leonard Kleinrock rejoignit ensuite l'Université de Californie à Los Angeles où il travailla à la mise en place du réseau ARPANet, intégrant les résultats des travaux de Donald Davies.Batterie HP Pavilion dv6

ARPANet, reliait à l'origine 4 ordinateurs situés à UCLA, au Stanford Research Institute, à Santa Barbara et dans l'Utah. Le 29 octobre 1969, le premier message sur ARPANet fut Batterie Compaq 510 émis à partir de UCLA : ce qui allait devenir l'Internet était né...

L'opérateur historique prend une participation de 34,15 % dans le capital de la Adaptateur Compaq 511 société qui contrôle les actifs web de la radio Skyrock pour 14 millions d'euros. Des accords commerciaux sont prévus avec Deezer et Dailymotion, dont Orange est aussi actionnaire.

Après Deezer et Dailymotion, Orange poursuit ses investissements dans les contenus en déboursant 14 millions pour 34,15 % des actifs Web de la radio Skyrock, regroupés dans la société Cascadia créé pour l'occasion. Batterie ordinateur portable Lenovo



16/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion