shuming

Apple tire son Úpingle du jeu Batterie Dell Inspiron M101

Ainsi, d’après une étude du cabinet NPD Group auprès des acheteurs d’iPad (80% des achats de tablettes),Batterie Dell Inspiron M101 le taux de cannibalisation des ventes de PC serait réduit, et n’expliquerait donc pas la faiblesse actuelle du marché des PC.

Parmi ces clients d'Apple (acquisition d'un iPad depuis au moins 6 mois), Batterie Dell Inspiron M101z seuls 14% ont opté pour la tablette plutôt que pour un PC. Sur la période des fêtes de fin d'année, cette part était encore inférieure, de l'ordre de 12%.

Pour le cabinet, l'explication aux Batterie Dell Vostro V13 difficultés rencontrées par le marché du PC est donc ailleurs. Elle serait même antérieure à la sortie de l'iPad en avril 2010 et à la naissance du marché des tablettes Internet.

« L'explosion des ventes d'ordinateurs lors du lancement de Windows 7, ainsi que la très forte croissance des ventes de netbooks à cette période, Batterie Dell Vostro V130 expliquent bien plus que l'iPad la faiblesse de la croissance des ventes de PC » estime Stephen Baker, vice-président de NPD.

On peut également évoquer le report de certains investissements dans les entreprises,Batterie XPS 14 compte tenu de la situation économique européenne.

Succès des tablettes, anticipation des achats ou autre..., tous les fabricants, excepté Apple, ont pris un bouillon pendant les trois premiers de l'année. HP, numéro un enBatterie XPS 15 Europe et en Europe de l'Ouest, voit se ventes chuter de 16% pour une part malgré tout en hausse de 0,6 point à 23,4%.

Car ses concurrents font encore moins bien. Batterie XPS 17 A la deuxième place, Acer subit une chute de 30% de ses ventes (sa part passe sous les 20% à 19,3%). Rappelons que Gianfranco Lanci, p-dg du groupe taiwanais a présenté sa démission avec effet immédiat. Cette démission qui ressemble plus à un limogeage illustre les désaccords profonds et répétés entre Lanci et le conseil d'administration du groupe, au Batterie XPS L401x sujet du développement de l'entreprise.

Dell n'est pas mieux loti avec des ventes en recul de 22% avec une part de 9,6%. Batterie XPS L501x Asus limite les dégâts avec une baisse de 12% (part de 8,6%). Seul Apple tire son épingle du jeu avec des livraisons en hausse de 10% et une part de marché passant de 4,9% à 6,6%.

La situation n'est pas meilleure en France puisque les ventes trimestrielles ont reculé de 15,5% à 2,6 millions d'unités.Batterie Dell XPS L701x "Ces chiffres sont inférieurs à nos prévisions, la demande est restée faible à la fois sur le segment grand public et professionnel. Le ralentissement de la baisse des achats dans les entreprises n'a pas compensé la chute dans le grand public (-23%)", explique Isabelle Durand, analyste.Batterie Dell Inspiron 500m

Là encore, Gartner souligne que les consommateurs ont retardé leurs achats et/ou ont choisi de se tourner vers d'autres terminaux connectés. Batterie Dell Inspiron 600m Dans le même temps, le marché des netbooks aurait connu un brutal ralentissement.

Du côté des fabricants, la tendance générale à la baisse est la même. Batterie Latitude D500 HP sauve les meubles avec un repli de 7,7% de ses ventes (part de 26,6%), Acer s'écroule (-22,2%) et voit sa part de marché (22,6%) s'éloigner de celle de son concurrent direct.

Les ventes d'Asus baissent de 8,3%, celles de Dell de 10,5%. Leurs parts de marché respectives sont de 11,4% et 11,1%.Batterie Latitude D505

La suite des événements ne devrait pas être HP Compaq 360482-001 plus brillante puisque Gartner anticipe "une faible demande pour le 2e trimestre et des chiffres de ventes inférieurs aux attentes pour mars". Bref, l'horizon s'assombrit pour les géants du PC qui placent désormais leurs espoirs dans les tablettes.

Suite à un défaut de sécurisation de Trident Media Guard, l’Hadopi a décidé de cesserHP Compaq 360483-001 toute connexion avec la société mandatée par les ayant-droits. Deux audits sont à venir : l’un concernant la méthode de collecte des adresses IP et l’autre pour comprendre la faille récemment dévoilée par le blogueur Bluetouff.

Hadopi a "provisoirement" HP Compaq 360483-003 coupé les ponts avec TMG. Suite aux événements de ce weekend et au battage médiatique d’hier, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet a suspendu, par mesure de précaution, son interconnexion avec Trident Media Guard, la société mandatée pour collecter les IP des internautes téléchargeant illégalement sur les HP Compaq 360483-004 réseaux P2P.

Deux audits commandités

Hier, l’annonce a été faite par Eric Walter sur Twitter.HP Compaq 360484-001 Contacté par ZDNet.fr, le secrétaire général de l’Hadopi a aujourd’hui évoqué l’importance de stopper momentanément ses connexions avec TMG : « le risque de compromission des systèmes d’informations existe. Dans le doute, la seule solution c’est l’audit ».

Au programme, TMG devrait faire l’objet de plusieurs expertises. « Un premier audit, HP Compaq 364602-001 qui était déjà prévu, sera demain sur la table de la commission de protection des droits (CPD), pour étudier la méthode de collecte des données.

Un second, commandité par les ayants-droits suite aux événements de ce weekend, devrait se pencher sur les soucis de HP Compaq 365750-001 sécurité des systèmes informatiques de TMG», nous explique Eric Walter.

TMG tente de rassurerHP Compaq 365750-003

De son côté, embarrassé, Trident Media Guard reconnait que « des données appartenant à l’entreprise ont été diffusées ce weekend sur Internet ».HP Compaq 365750-004 Mais Alain Guislain, président du conseil d’administration de TMG, souhaite mettre fin aux craintes qui planent sur sa société : « ces données proviennent d’un serveur de tests de la société dédié à son équipe de R&D », explique-t-il dans un mail envoyé à ZDNet.fr.HP Compaq 367457-001

Au final, TMG annonce qu’ « aucune donnée confidentielle et personnelle n’a été éditée sur Internet. HP Compaq 372772-001 Les infrastructures de production de la société TMG, spécifiquement celles dédiées à la collecte sur Internet sont sécurisées et non compromises ».

Reste que Numérama estime que « la société HP Compaq 382553-001 nantaise tente d’éteindre les flammes ». Parlant d’une « précaution orale qui ne devrait pas convaincre grand monde », le site d’information reste sceptique et constate la présence d’adresses IP françaises et des contenus protégés dans les fichiers divulgués ce weekend. De quoi éveiller pas mal de soupçons !HP Compaq 383220-001

« On voit en effet TMG collecter des données sur des fichiers qui n’ont a priori aucun intérêt, HP Compaq 385843-001 comme des fonds d’écran à la gloire de Michael Jackson. Or ces derniers ayant dans leur nom les mots clés ‘This Is It’, on imagine qu’ils ont été automatiquement ajoutés à la liste des fichiers surveillés sans que le contenu soit vérifié. », explique nos confrères.

L’un optimiste, HP Compaq 385895-001 l’autre prudent, Hadopi et TMG envoient tous deux des signaux contradictoires. Gageons que l’expertise de la société en charge de la surveillance les réseaux P2P permette d’apporter des réponses quant à la négligence de TMG en termes de sécurisation de son système d’information.

Le blogueur Bluetouff, qui avait découvert la faille du serveur de la société, sera d’ailleurs entendu demain par la Haute Autorité. Batterie Latitude D510

Les pros Hadopi seront toutefois rassurés. Même si la collecte des données Batterie Latitude D520 est momentanément gelée, la riposte graduée ne cesse pas pour autant. Chez Hadopi, « on fonctionne sur le "stock" déjà reçu », souligne Eric Walter.

Par ailleurs, les ayants-droit Batterie Latitude D530 comme la SCPP continueront à transmettre « les incidents par support physique » selon PCInpact. « Les gens qui pensent bénéficier d'une impunité se trompent. Il y a une continuité totale des transmissions. Cela ne change rien dans la réponse graduée. », assène Marc Guez, président de la société des producteurs.Batterie ordinateur portable Dell



15/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour