shuming

Batterie IBM ThinkPad R60e

Batterie IBM ThinkPad R60e

Les chiffres de SFR Neufbox Batterie IBM ThinkPad X60s et de Bouygues Télécom n'ont pas encore été publiés. Il faudra s'attendre à de nouvelles envolées dans la lignée de l'année 2009, Batterie ThinkPad X60 où les deux fournisseurs d'accès ont à tour de rôle été les champions du recrutement.Le cabinet Markess estime que 24% des entreprises Batterie ThinkPad R60 françaises auront recours à au moins un service de Cloud Computing fin 2010. Il s’agit toutefois essentiellement du SaaS, Batterie Thinkpad T61p déjà mature et dont les usages évoluent.

Si l’IaaS prend aussi, le PaaS ne fait pas l’unanimité.Batterie IBM ThinkPad T60 L'informatique à la demande a de multiples visages et recouvrent des services de natures très diverses. Le Cloud Computing Batterie Thinkpad T61 englobe en effet désormais aussi bien le SaaS que le PaaS (exemples : Windows Azure et VMforce) et l'IaaS (EC2 d'Amazon).Batterie Lenovo Thinkpad R61 D'après l'étude du cabinet Markess International, dont les résultats sont dévoilés à l'occasion du salon Solutions Batterie Thinkpad R61i Cloud Computing (5 et 6 mai 2010), ces services informatiques sont en progression constante.Batterie Thinkpad T400

Markess constate même une « accélération du recours au cloud computing par les organisations françaises » Batterie ThinkPad X300 (330 d'entre elles ont été interrogées dans le cadre de l'étude). En 2009, 12% des sociétés privées Batterie ThinkPad X200 (d'au moins 1 salarié) et publiques exploitaient au moins un service informatique à la demande. Fin 2010, le cabinetestime que le taux sera de 24% (et 31% en 2012).« La demande d'ici 2012 semble plus hétérogène » peut-on lire dans l'étude.Batterie 3000 V200

« Le Cloud Computing a tout d'abord fait son entrée dans les organisations avec le Batterie 3000 C200 SaaS en réponse à de nouveaux besoins applicatifs métiers et de collaboration transversale. Batterie Lenovo 3000 V100 Les premières initiatives ont démarré dans les années 2005 en France sur des périmètres fonctionnels définis, le plus souvent réduits, Lenovo ThinkPad X61 et sans connexion directe avec le système d'information ce qui facilitait leur mise en oeuvre » mentionne Emmanuelle Lenovo ThinkPad X61s Olivié-Paul de Markess.

Ainsi en 2008, le SaaS concernait avant tout le collaboratif IBM ThinkPad X41 Tablet (messagerie, agenda, conférence Web...), la comptabilité et la finance, les RH et les achats. Entre 2008 et 2010, IBM ThinkPad Z60t d'autres domaines applicatifs sont entrés plus largement dans l'entreprise : la relation client, la sécurité, la supervision, la bureautique, etc.« D'ici 2012, IBM ThinkPad Z61t la demande devrait se confirmer davantage pour les applications transversales d'entreprise » juge Markess, IBM ThinkPad R60e qui table également sur une percée des services de type IaaS (infrastructure as a service). Lenovo Thinkpad R500

Fin 2009, l'IaaS concernait 8% des sociétés françaises. Lenovo Thinkpad W500 Le cabinet estime que cette proportion devrait doubler d'ici la fin de l'année. Quant aux applications de ces services, elles devraient avant tout concerner les infrastructures serveurs, de stockage et de sauvegarde.Quant aux infrastructures impliquées IBM ThinkPad R40 dans l'archivage de contenus et les réseaux, il faudra attendre 2012 pour parler réellement d'adoption, prédit Markess. IBM ThinkPad G41 En revanche, le PaaS (Platform as a Service) convainc moins. 

« Les organisations les plus ouvertes comptent opter pour ce modèle afin de développer et déployer IBM ThinkPad G40 des applications programmées avec des langages tiers tout en conservant la maîtrise de leur développement, des applications intégrant des IBM ThinkPad R50 briques applicatives (interfaces de programmation par exemple), ou encore afin de tester des développements applicatifs avant leur IBM ThinkPad R50E miseen production » est-il précisé par ailleurs.

La nouvelle plateforme Atom Z6 s'attaque au marché de la mobilité largement dominé par les tenants de l’architecture ARM. IBM ThinkPad R50P Intel met en avant sa faible consommation et ses performances qui devrait procurer un confort similaire à celui d'un PC. IBM ThinkPad R51 Intel vient d'annoncer la disponibilité immédiate de sa nouvelle plateforme Atom Z6 destinée aux smartphones et tablettes Internet. IBM ThinkPad R51e Google a confirmé le lancement de son service de vente en ligne de livres électroniques.

Elle repose sur un processeur Atom gravé en 45 nm issu du programme Moorestown qui délivre deux IBM ThinkPad R52 plages de fréquences : jusqu'à 1,5 GHz pour des smartphones et jusqu'à 1,9 GHz pour des tablettes.La firme de Mountain View vient IBM ThinkPad T40 d'ailleurs de publier un message dans lequel elle cite les témoignages favorables portés à la FTC par un développeur d'application IBM ThinkPad T40P et un analyste.

Atom prend place dans un System on a Chip (SoC) IBM ThinkPad T41 qui comprend l'encodeur-décodeur vidéo et les contrôleurs mémoire et d'affichage. « La plate-forme procure un confort similaire à celui d'un PC, avec Internet rapide, multitâche, vidéo 1080p, graphisme 3D, visioconférence multipoint et gestion vocale dans un format de poche », IBM ThinkPad T41P indique le communiqué d'Intel.Une disposition qui empêcherait les annonceurs de créer des publicités ciblées et donnerait un IBM ThinkPad T42 avantage concurrentiel à la régie publicitaire d'Apple, iAd.

Le fondeur met en avant la faible consommation de l'ensemble qui peut donner, IBM ThinkPad T42P avec une batterie de 1500 mAh « jusqu'à dix jours d'autonomie en mode veille, deux jours en lecture audio et cinq heures en navigation et lecture vidéo ». Ces puces supportent la 3G/HSPA, le WiFi et le WiMax. IBM ThinkPad T43 Avec cette plateforme Z6, Intel s'attaque à un marché déjà largement dominé par Texas Instruments, Qualcomm, IBM ThinkPad T43P Marvell, and nVidia qui ont tous opté pour l'architecture ARM.

Selon le Wall Street Journal, la FTC et le Département de la IBM ThinkPad X41 Justice s'intéressent non seulement aux restrictions imposées aux développeurs d'applications pour iPhone, mais également à celles faites aux annonceurs pour les publicités sur mobiles.Bien que l'ouverture d'une enquête sur la politique IBM ThinkPad X40 d'Apple envers les développeurs ne soit pas acquise, Apple pourrait désamorcer la bombe en modifiant les IBM ThinkPad Z60m termes de son contrat d'utilisation d'iPhone OS 4.

C'est ce qu'avance le Wall Street Journal en citant une personne proche de l'affaire. IBM ThinkPad Z61m L'article révèle également que les autorités de la concurrence s'intéressent non seulement à l'obligation faite aux développeurs IBM ThinkPad Z61p d'utiliser uniquement les outils Apple mais également à l'interdiction pour les applications créées de transmettre des données analytiques sur l'usager.Les régulateurs se seraient également penchés sur celle-ci dans le IBM ThinkPad Z61e cadre de leur enquête concernant le rachat d'AdMob par Google.

Soutenue par la Région Rhône Alpes et l’École d’ingénierie de l’INSA, Lenovo IdeaPad U110 la start-up française Arveni commercialise une gamme de micro générateurs électrique. Ces générateurs transforment l’énergie mécanique ambiante, par exemple des vibrations ou la pression d’un doigt en électricité via un capteur piézoélectrique. Lenovo ThinkPad SL300 Adieu les piles et le CO2.Une plateforme ouverte, compatible avec tous les terminaux du marché. Lenovo ThinkPad SL400

Cette approche permet de proposer des micro générateurs pour les applications sans fil tels que les télécommandes, Lenovo ThinkPad SL500 les commutateurs, la domotique, le comptage ou les capteurs industriels. Outre une autonomie à vie, Lenovo ThinkPad X300 cette technologie fonctionne dans des conditions impossibles pour des batteries : pas d’entretien et de recharge, Lenovo ThinkPad X301 fonctionne par de -40° à +150° C. Faible coût pour des volumes de production élevés et haut rendement de conversion.



23/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion