shuming

Batterie Toshiba Portege A600

Après 600.000 téléchargements de la version bêta d’Office 2010, Batterie Toshiba Portege A600 Microsoft espère bien conquérir le marché français avec la version finale de sa suite bureautique, en vente depuis le 15 juin dans près de 3.000 points de vente hexagonaux.

Objectif de l’éditeur : conserver la mainmise sur le marché des logiciels bureautiques. Dans ce domaine, Batterie Toshiba Portege A605 Microsoft revendique 25 millions d’utilisateurs en France (particuliers et professionnels confondus), et plus d’un milliard de PC équipés d’Office dans le monde (d’après des chiffres peu crédibles de ComScore). Pour 2010, Microsoft France vise donc une croissance à deux chiffres des ventes d’Office.Batterie Toshiba Portege R500

Microsoft vise une croissance à deux chiffres des ventes d'Office Batterie Toshiba Portege R505

Côté marketing, Microsoft entend mettre les moyens avec une campagne (confiée à JWT et Universal McCann) qui doit s’étirer du 15 juin 2010 jusqu’à mars 2011. Batterie Toshiba Portege R600 Celle-ci prendra la forme de portraits d’utilisateurs diffusés dans la presse et sous forme d’affiches.

En ce qui concerne les modes de commercialisation d’Office 2010, Microsoft s’appuie sur ses canaux de vente habituels : Batterie Toshiba Satellite A100 la préinstallation sur les PC neufs via des licences OEM, la commercialisation en boîtes par les distributeurs (15 grandes enseignes du secteur) et revendeurs, et l'achat en ligne de versions de téléchargement.

A partir du 15 juin, particuliers et entreprises Batterie Toshiba Satellite A105 (sans contrat de licence en volume) peuvent acquérir Office 2010. Comme annoncé en mars, trois éditions distinctes sont commercialisées : Office Famille et Etudiant 2010, Office Famille et Petite Entreprise 2010 et Office Professionnel 2010.

L'édition Office Famille et Etudiant 2010, en version boîte, permet une installation sur trois postes d'un même foyer et comprend les applications Word, Excel, Batterie Toshiba Satellite A110 PowerPoint et OneNote. L'édition intermédiaire Office Famille et Petite Entreprise 2010, valable pour deux postes, comprend en plus le client de messagerie Outlook.

Des licences pour deux à trois postes Batterie Toshiba Satellite A135

Quant à l'édition Professionnel (comprenant 2 licences), elle embarque en plus les logiciels Access et Publisher. Batterie Toshiba Satellite A80 Ces trois éditions sont vendues sous deux formats : boîtes (avec disque d'installation) et carte d'activation (soit une version OEM vendue avec un PC neuf), c'est-à-dire sans disque d'installation.

Pour le format boîte, les prix TTC moyens annoncés par Microsoft (chaque distributeur est libre de fixer son prix de vente), sont de 139 euros pour Office Famille et Etudiant, Batterie HP 482372-322 379 euros pour Famille et Petite Entreprise et enfin 699 euros pour l'édition Professionnel.

Les prix pour les versions carte d'activation d'Office 2010 sont inférieurs : Batterie HP 482372-361 109, 249 et 499 euros pour les éditions Famille et Etudiant 2010, Famille et Petite Entreprise 2010 et Office Professionnel 2010. Mais attention, ce format ne permet pas l'installation sur plusieurs postes.

Rétropédalage : pour Orange, Batterie HP 493202-001 le Contrôle de téléchargement est désormais une anticipation de la loi Hadopi. Une protection qui a prouvé ses limites ce week end, les adresses IP des utilisateurs étant révélées.

Le Contrôle de téléchargement d'Orange lancé il y a quelques jours défraie la chronique. Batterie HP HSTNN-OB77 En cause : son lien probable avec Hadopi et sa sécurité qui ne serait pas aussi parfaite que souhaitée.

Vendredi dernier, Orange nous affirmait que le logiciel est une « une obligation imposée par la loi Hadopi » Batterie HP HSTNN-XB77 destinée « aux parents et aux personnes ayant reçu un avertissement ».

Aujourd’hui, face à la polémique, changement de discours. Batterie HP NBP4A112 Le Contrôle de téléchargement est une « anticipation de la loi, pour accompagner la découverte de l’offre légale et donc la maîtrise de l’accès Internet » qui s’adresse aux parents qui veulent « contrôler les téléchargements de leurs adolescents par exemple ».

La société confirme d’ailleurs que le logiciel ne sera pas labellisé par Hadopi, qui en a tout de même pris connaissance. Un autre logiciel,Batterie HP 513128-251 battery cette fois destiné à répondre à la loi, devrait arriver peu après la publication du décret fixant le cahier des charges de ces logiciels mouchards.

Les adresses IP,Batterie HP 513128-361 battery des données « sans risque » qui transitent en clair

Seconde mise en cause : la sécurité. Rappelons que l'outil empêche le lancement de logiciels P2P sur l’ordinateur et enregistre un historique crypté des actions. Batterie HP 535806-001 battery Pour fonctionner, il s’authentifie auprès d’un serveur central… en clair.

C’est la découverte qu’a faite Olivier Laurelli (bluetouff) en inspectant les paquets envoyés par Batterie Apple A1175 le logiciel pour remonter jusqu’au serveur, sans difficulté. Il a ensuite été découvert que l’interface d’administration JBoss du service était protégée par les identifiants par défaut admin/admin !

Y sont Batterie Apple A1185 listées les adresses IP de tous les clients s’y connectant et des curieux qui la consultent. La liste a d’ailleurs été diffusée à plusieurs endroits durant le week end.

Un problème corrigé et des poursuites peu probablesBatterie Apple A1189

Contacté par ZDNet.fr, Orange affirme avoir corrigé le problème lundi et bientôt chiffrer les transmissions entre les clients et le serveur. Batterie Apple NA516 Le FAI Orange concède avoir laissé transiter ces informations en clair car ne « représentant aucun risque pour nos abonnés ».

Pourtant, utilisées en lien avec le script Seedfuck, ces adresses IP pourraient être Batterie Apple A1080 collectées et diffusées sur les réseaux P2P pour être identifiées par les ayants-droit comme des téléchargeurs. Le logiciel ferait donc contre-emploi.

Orange affirme que cette « incident » est dû à une « intrusion informatique » qui n’aurait jamais dû arriver. VGP-BPS9/S Le FAI reconnaît tout de même qu’il manquait «le niveau de protection nécessaire, c’est une petite négligence de la part de notre fournisseur [Nordnet, filiale d’Orange] ».

Le FAI se réserve d’ailleurs VGP-BPS9A/S « le droit de donner toute suite utile à de tels agissements » même si une action réelle ne semble pas envisagée.

Le TGI de Paris a estimé que Dailymotion n’avait pas agi avec suffisamment de promptitude pour retirer des extraits du film Sheitan et prévenir une nouvelle diffusion. VGP-BPS9/B Le site a été condamné pour contrefaçon et doit payer 30.000 euros aux producteurs.

Le site français d’hébergement de vidéos Dailymotion a été condamné le 11 juin par VGP-BPS9A/B le tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon, et devra payer 30.000 euros aux deux sociétés de production du film Sheitan.

Dailymotion avait été assigné en justice par Les Chauves Souris et 120 Films, deux sociétés de production. Ces dernières VGP-BPS9 reprochaient à Dailymotion d’héberger six extraits de Sheitan (avec Vincent Cassel), un film produit en 2005.

L'hébergeur soumis à une obligation de promptitude Batterie Toshiba Satellite A80

Le site a été condamné par la justice. Motif : il « n'a pas accompli les diligences nécessaires en vue de retirer promptement et de rendre impossible une nouvelle mise en ligne du film Sheitan signalée comme illicite ».

C’est donc le manque de promptitude de Dailymotion à retirer les contenus et à prévenir une nouvelle mise en ligne qui a été condamné dans ce dossier. L’article 6 de la LCEN précise que les prestataires techniques sont tenus d’agir « promptement ». Le respect de ce délai, qui doit donc être bref, est laissé à l’appréciation du juge.

Dailymotion doit verser 15.000 euros à chacune des sociétés de production. Batterie Toshiba Satellite A85 L'avocat de 120 Films, Vincent Tolédano, a estimé que cette décision était « importante pour la protection des droits d'auteurs et des producteurs » et dénoncé « l'inefficacité des moyens que Dailymotion prétend mettre en place pour protéger » ces droits.Batterie Toshiba Satellite A85

Devant les tribunaux, le bilan de Dailymotion est mitigé, avec des victoires mais aussi des revers. En avril 2008, le tribunal de grande instance de Paris rejetait ainsi les plaintes pour contrefaçon des humoristes Lafesse, et Omar & Fred.Batterie ordinateur portable Toshiba



21/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion