shuming

Batterie/Adaptateur HP Pavilion dv6600

Bref, un concept qui est somme toute innovant, Batterie HP Pavilion dv6600 évolutif et qui utilise intelligemment des puces MXM afin de rester dans une enveloppe thermique très faible pour rester totalement passif. Nous lui octroyons 4 étoiles.

Comme d’habitude et bien souvent maintenant, l’écran est simplement posé sur le châssis et ne possède aucun système de verrouillage. Batterie Pavilion dv6500 Non seulement cela est tout simplement inutile mais cela aurait tout de même fait tâche. Une fois ouvert, cet écran est comme son prédécesseur : brillant et recouvert d’une sorte de plaque de verre qui donne l’impression d’un immense écran.

Très joli mais pas pratique pour ceux qui ne supportent pas le moindre reflet. Il y a les “pour”Batterie HP dv6700 et les “contre” et les photos suivantes ne sont tout de même pas représentative d’une utilisation courante de la machine… Cet écran est un modèle LG Philips LGD02C5. Il s’agit ni plus ni moins que le même écran utilisé par Asus sur son G73 3D ou encore Clevo sur le X7200.

Juste en dessous de ce “miroir”, une chose incroyable nous attend ! Le clavier ! Je vous l’avais dit : incroyable. Ce dernier est (oh ! joie!) un vrai clavier comme Batterie HP Pavilion dv6800 visiblement et surtout malheureusement seul Alienware semble en faire à présent : non chiclet ! Un vrai bonheur à utiliser. Comme d’habitude, le clavier est entièrement rétro-éclairé et vous pourrez choisir les différentes couleurs des différentes zones au Batterie HP dv6900 travers du petit logiciel dédié.

Au dessus de ce clavier nous trouvons le petit bandeau à la finition “aluminium brossé” qui n’en a que la finition, avec au centre la tête d’Alien qui fait également office de bouton de mise sous tension, sur la partie gauche de très discrètes LEDs d’indication et sur la partie droite les Batterie Pavilion dv6500t touches multimédia ainsi que de mise sous tension du module WiFi. Ces dernières ne sont plus tactiles mais cliquables.

Toujours aussi incroyable, Batterie HP Pavilion dv6500z sous le clavier nous trouvons fort naturellement le touchpad ! Ce dernier est très agréable à utilisé et possède une taille suffisamment large. Les deux boutons de clic sont très grands et larges et donc très agréables à utiliser. Nous sommes bien d’accord, rien de tel qu’une vrai souris mais au moins ce touchpad ne vous fera pas regretter l’oublie de votre mulot pour une utilisation “bureautique”. Tout comme le clavier, le tour du touchpad est éclairé et vous pourrez, tout comme le clavier, Batterie ProBook 4510s en choisir la couleur.

Et bien voilà, je pense avoir fait le tour de ce nouveau Batterie ProBook 4515s Alienware M17x, il est temps à présent de voir ce qu’il possède dans le ventre et si cette configuration est intéressante. Ou pas…

Le protocole de tests que nous avons fait subir à ce nouvel Alienware M17x est en tout point similaire à ce Batterie HP ProBook 4520s que nous avons maintenant l’habitude de faire. Vous ne trouverez donc aucun bench d’encodage vidéo et autres choses que l’on utilise finalement pas tous les jours. De plus, nous testons des ordinateurs portables à destination des joueurs. Il me semble donc normal de tester les machines pour l’utilisation à laquelle elles sont vouées.Batterie ProBook 4710s

Petite nouveauté tout de même : nous ne testons plus les jeux en 1280 x 720 pixels. Cette résolution n’est tout compte fait pas représentative Batterie HP 4720s de l’utilisation “in game”, d’autant que la plupart des machines sont de nos jours équipées de dalles Full HD, que ce soit en 15,6″ ou 17,3″. Nous n’utiliserons donc plus que la résolution native de la machine.

Pour comparer les performances de ce nouvel Alienware M17x, nous allons Batterie HP Pavilion dv9000 comparer les résultats à ceux que nous avions obtenu avec le Medion ERAZER X6811 qui utilisait une plate-forme Calpella, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M et un écran Full HD de 15,6″ de diagonale (cf. cet article). Cela nous permettra de voir l’apport de gains ou le contraire des nouveaux processeurs mobiles Sandy Bridge.Batterie HP dv9100

Le modèle de ce nouvel Alienware M17x étant équipé d’une dalle 3D, nous avons également réalisé tous les tests en 3D.Batterie HP dv9200 Nous verrons ainsi si cette GeForce GXT 460M suffit pour profiter de cette technologie “in game”.

Comme d’habitude, les température sont prises par l’intermédiaire Batterie Pavilion dv9500 de l’outil HWMonitor de chez CPUID. Nous le laissons tourner en tâche de fond pendant toute la durée des tests et relevons le minimum et maximum obtenu.

Un mot tout Batterie HP Pavilion dv9600 de même au sujet des drivers. Le Medion ERAZER X6811 avait été testé avec une version 260.89 en provenance de chez NVIDIA. Le nouvel Alienware M17x a été pour sa part testé avec une version 266.08 en provenance de Dell. J’ai bien essayé d’installer les derniers drivers WHQL 266.58 mais cette opération est tout simplement impossible. Dell devrait rapidement réparer cela car si vous souhaitez installer les derniers drivers en provenance de chez NVIDIA, il vous faudra, pour le moment, passer par les Batterie HP dv9700t solutions LaptopVideo2Go et autres.

Avant de vous dévoiler ce que ce nouvel Alienware M17x donne en situation “in game”, Batterie Pavilion dv9700z voici les températures que nous avons obtenus par l’intermédiaire de l’outil HWMonitor tout au long des tests réalisés :

Pas mal, les températures sont bien Batterie HP dm4 maintenues et le système de refroidissement semble être en mesure d’évacuer toute cette chaleur comme il faut. Par contre, on ne peut pas dire que ce nouvel Alienware M17x soit discret et ce n’est pourtant pas une grosse carte graphique ni un gros processeur que le modèle que nous avons eu entre les mains possédait. En comparaison, j’ai eu entre le mains un Clevo P170HM dont je vous reparlerai prochainement et qui était pourtant équipé d’une carte graphique GeForce GTX 485M. Et bien il n’y a pas photo, ce nouvel Alienware Batterie HP Pavilion dm4t M17x est bruyant malgré une carte graphique qui ne dégage pas autant que la GeForce GTX 485M.

Attaquons à présent les résultats dans les différents jeux.Batterie HP G62

Allez, Batterie HP G62x une petite pause en cliquant sur la page 6 et on attaque la dernière ligne droite.

Avant de tirer les conclusions de ce nouvel Alienware M17x, analysons un peu ses résultats.Batterie HP G72

Commençons par les éventuels gains qu’apportent le processeur Intel Sandy Bridge comparé au processeur Arrandale avec la même carte graphique.Batterie HP G72T N’oublions pas tout de même que la fréquence du Core i7-740QM qui équipait le Medion ERAZER X6811 n’était que de 1,73GHz (2,93GHz en mode Turbo) alors que le Core i7-2630QM de ce nouvel Alienware M17x était de 2,0GHz (2,9GHz en mode Turbo).Batterie HP G62t

Et bien malgré un légère différence de fréquence, les gains sont tout de même Batterie HP G62m loin d’être à la hauteur de ce qu’annonçait Intel lors du lancement de la plate-forme Huron River et seuls les jeux exploitants avant tout le CPU obtiennent un léger gain. Ce gain est d’ailleurs plus élevé dès lors que l’on conserve des options d’affichage pas trop élevées mais chute dès que ces dernières augmentent. On passe ainsi d’un gain de 14 FPS sur ArmA II en mode Elevé à seulement 3 FPS en mode Très Elevé. Idem pour Crysis où l’on passe d’un gain de 7 FPS en mode Medium à seulement 1 FPS Batterie Pavilion dv3 en mode Very High. Bref, “In Game” les gains qu’apportent les processeurs Sandy Bridge restent tout de même réservés à des applications plus spécialisées comme ce que certains collègues ont démontrés dans leurs articles mais ces nouveaux processeurs sont loin d’être indispensables pour jouer même si tôt ou tard, nous n’aurons de toute façon pas le choix.Batterie HP Envy 17

Cela confirme d’ailleurs qu’une grande partie des jeux que nous utilisons pour notre protocole de tests exploitent le CPU, VGP-BPS13 même sur des options d’affichage élevées et nous allons en profiter pour faire un peu de tri.

Au niveau de la 3D, je pense que cela se passe de VGP-BPS13S commentaire et jouer en 3D sur un ordinateur portable, qui plus est équipé d’une carte du bas du tableau des cartes de la gamme “Enthusiast” comme l’est la GeForce GTX 460M, est tout simplement un beau rêve puisque les performances sont divisées par 2 sur la plupart des jeux rendant ces derniers injouables. Par contre l’utilisation de la 3D dans le VGP-BPS13/Q cadre du visionnage d’un film reste agréable. Pas des heures non plus car les lunettes deviennent tout de même vite insupportables tant elles sont désagréables et loin d’être ergonomiques.

Il est à présent temps de tirer les conclusions de ce nouvel Alienware M17x.VGP-BPS13/S

Ce nouvel Alienware M17x est-il une bonne affaire ? Et bien autant je suis toujours agréablement surpris par la maîtrise de Dell à proposer une gamme Alienware à la VGP-BPS13A/B qualité de fabrication exemplaire, autant la politique tarifaire de Dell sur les produits Alienware ainsi que le choix des composants proposés dans leur configurateur me laisse sans voix.

Lorsqu’Alienware m’a contacté VGP-BPS13A/Q pour m’annoncer les composants qui seront proposés au lancement de la machine, je n’ai pu m’empêcher de leur indiquer que ne proposer qu’une simple carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M sur un tel produit allait déclencher quelques commentaires corrosifs. Non seulement Alienware ne proposait qu’une simple GeForce GTX 460M, mais Alienware US proposait quant à lui la possibilité de mettre une carte bien plus intéressante : une AMD Radeon HD 6970M. Pourquoi ne pas avoir proposer VGP-BPS13A/S la même chose en France ? Fort heureusement ce point vient d’être corrigé.

Il n’est pas dans mes habitude de parler tarifs lorsque je propose VGP-BPS13AS un article sur Portables4Gamers pour les raisons que j’ai déjà évoquer en présentation de ce nouvel Alienware M17x. Mais pour une fois je vais changer cette règle car là c’est tout de même un peu gros ce que propose Alienware. Plus de 3000€ pour une machine, certes au look unique, à la qualité de fabrication et au choix des matériaux sans reproche mais là c’est trop gros puisqu’une machine à la configuration quasi similaire peut se trouver à un prix 2 fois moins cher !VGP-BPS13B/S

Bref, j’attends avec impatience qu’une machine à la configuration un peu plus musclée arrive au laboratoire pour voir si mon jugement sur ce nouvel Alienware M17x évoluera car pour le momentVGP-BPS13B/Q je ne peux lui octroyer qu’un 3 étoiles pour une machine à la configuration bien en dessous de ce qu’elle mérite et est capable d’intégrer mais également pour une politique tarifaire incompréhensible.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas VGP-BPS13B/B droit à 36 pages avec pleins de graphiques, le test d’un système acoustique comme ce tout petit Razer Ferox reste malgré tout très subjectif. Nous irons donc à l’essentiel avec une présentation du produit et passerons ensuite directement à notre appréciation. N’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en penser et si nous devons continuer sur cette voie en proposant par la suite d’autre petits articles sur des accessoires de ce genre. Mais revenons à nos moutons. Sony vgp-bps13S

Soyons francs et commençons par les points qui fâchent. Je ne sais pas Sony vgp-bps2a quel bureau d’études s’est occupé du packaging mais c’est une pure horreur ! Bon ok, le noir et le vert sont les couleurs (oui je sais, le noir n’est pas une couleur) de Razer et cela ne me choque pas outre mesure. L’ouverture de la boîte peut encore aller mais il faudra forcer comme un bœuf et donc faire bien attention pour pouvoir déloger les deux petites enceintes de ce tas de plastique. Ouf ! Cela va mieux et nous allons pouvoir continuer et nous concentrer à présent à ce kit 2.0 Ferox.Sony vgp-bps2b

Nous trouvons donc dans cette horrible boîte les deux petites enceintes, une housse de transport contenant la connectique permettant de les relier à votre ordinateur ainsi que deux autocollants Razer (youhou !) et une petite Sony vgp-bps2c documentation. En effet, l’utilisation de ce petit kit est tellement enfantine que la documentation n’a nullement besoin de faire 36 pages.

Pour commencer il vous faudra recharger les petites batteriesSony vgp-bps2 intégrées dans chaque enceinte et données pour tenir “jusqu’à 12 heures d’écoutes”. Nous n’avons pas testé les 12 heures non stop mais il est vrai que la durée d’utilisation est franchement appréciable. Pour recharger, il suffit donc de brancher les petites enceintes à une prise USB de votre ordinateur. La documentation fournie recommande d’attendre 3 heures afin de bien recharger. La charge des batteries est indiquée par la couleur diffusée en bas de chaque enceinte : bleu clignotant = en charge, bleu fixe = chargé ou enVGP-BPS8A utilisation et enfin rouge orangé = moins de 10% de batterie restante.

Passons à l’écoute. VGP-BPS8B Les ordinateurs portables ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux en terme de restitution sonore et même si les constructeurs commencent à faire de sérieux effort en collaborant avec de grands noms de l’audio comme MSI avec Dynaudio sur leurs derniers châssis ou encore Alienware avec Klipsch sur le dernier M17x R3, la qualité sonore des ordinateurs portables laisse bien souvent à désirer. Nous avons essayé ce kit Ferox avec le dernier Alienware M17x R3 actuellement en test.Batterie ordinateur portable HP



25/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion